11 thoughts on “(Français) Communiqué de presse – 16/09/15

  1. Je trouve cette situation désolante et inquiétante. Le problème de l’immigration ne vient elle pas, entre autre, de ce manque de convivialité entre notre peuple et les nouveaux arrivants. Si on les traite comme du bétail, que faudra ‘t’il s’attendre dans les années à venir comme réaction de leur part?

  2. Bonjour, j’ai lu que ces personnes sont pour la plupart très fragilisées psychologiquement, parfois de façon assez sévère (ce que l’on peut comprendre)… Est-ce sans risque pour elles et pour l’accueillant et sa famille de quitter le “cocon” encadré du Parc Maximilien pour se retrouver chez l’habitant? Sans jugement… juste mesurer la démarche…
    Merci

  3. Bonjour ,
    j’habite zellik, donc à la frontière de BXL,
    Question pratique, vous indiquez qu’il faut accompagner les personnes le matin vers OE. Cela signifie t il que les personnes doivent se rendre chaque matin à l’office, ou simplement le jour du rdv?
    Dans le mesure où notre famille est absente toute la journée, les personnes doivent elles / peuvent elles, rester seules durant le journée?
    Je travaille en ville donc les accompagner chaque matin ne serait pas un problème de toutes les façons.

    Merci pour votre aide

  4. Bonjour
    Notre famille souhaiterait accueillir une famille avec enfants,
    ou parents avec enfants,

    Pourriez vous svp répondre aux questions pratiques posées le 21/09 pour que nous puissions rapidement remplir le formulaire d’accueil
    Un grand merci

    1. Bonjour Majda,

      merci pour votre commentaire.

      Pour les questions, merci de vous référer à l’onglet “Contacts” de ce site et de les poser directement au groupe concerné.

      Très bonne journée à vous

Leave a Reply

Your email address will not be published.