Suivi des assises

Update 17-03 : Annulation de la réunion « suivi des assises 2 » et constitution du panel d’hébergeurs.euses.

Comme vous le savez, la réunion prévue jeudi 19.03 est annulée. Néanmoins, nous avons demandé à chaque groupe de nous faire parvenir les documents qu’ils comptaient présenter lors de cette réunion afin d’en faire un compte-rendu.

À la suite des élections sans candidats, voici la liste des personnes les plus plébiscitées en fonction de chaque région. Nous comptons leur faire parvenir la charte de l’hébergeur, mise à jour par le groupe de travail « cadre de l’hébergement » dès que possible.

Brabant Wallon : Anne-Catherine de Neve
Benedicte Van Cutsem (suppléante)

Namur : Florence Keller
Claire Pfund (suppléante)

Liège : Christelle Salvo
Diego Dumont (suppléant)

Luxembourg : Florence Keller (pas de vote pour d’autres personnes donc pas de suppléant.e)

Hainaut : Robin Thys
Céline Ghys (suppléante)

Bruxelles : France De Staercke
Vinciane Cordemans (suppléante)

Flandre : Bert Van Vossole
Manon Vdx (suppléante en attente de confirmation)

 

Bonjour à tous, bienvenue sur la page dédiée au suivi des assises !

La mise en place des groupes de travail et des chantiers suite aux assises des hébergeurs prend place. Cela a représenté une grande quantité de temps de travail, mais nous sommes fiers de partager avec vous le fruit de ces nombreuses réflexions. La dynamique des assises est bien lancée !

Depuis les assises du 10 novembre, les différents groupes de travail se sont rencontrés afin de faire un état des lieux des chantiers auxquels ils pourraient s’attaquer. La première réunion du 23 janvier avec les porteurs de projets a pu permettre de préciser les objectifs atteignables dans le courant de l’année 2020, afin d’améliorer le fonctionnement de la Plateforme avec une série de projets ambitieux et réalisables. La prochaine réunion est fixée au 19 mars. Nous alimenterons cette page avec le suivi des différents groupes afin que chacun puisse avoir une idée de l’avancement des travaux.

L’infographie ci-dessous permet d’avoir une vue d’ensemble (non-exhaustive) des objectifs des groupes de travail.

Nous sommes à la recherche de volontaires pour rejoindre le groupe « Partenariats extérieurs » ! Tenté.e ?

 

Vous pensez avoir les compétences nécessaires pour aider un groupe à atteindre l’un de ses objectifs ? Rejoignez-le groupe sans plus attendre !

  • Rapporteurs groupe « communication » : Jean Leveugle (jean.leveugle[@]skynet.be) et Katel Fréson (katelfreson[@]gmail.com)

  • Rapporteurs groupe « financement » : Roxane Hauzeur (roxane_hauzeur[@]hotmail.com),Pauline Dujardin (pauline[@]gmail.com)

  • Rapporteurs groupe « Au-delà de l’hébergement » : Michele De Myttenaere (micheledm[@]riseup.net), Chloé Karakatsanis

    (Chloe.KARAKATSANIS[@]student.umons.ac.be)

  • Rapporteurs groupe « Cadre de l’hébergement » : Patrick Gillard (patrickjmgillard[@]gmail.com), Julie Claris (julieclaris[@]gmail.com)

  • Rapporteurs groupe « transport et logistique » : Maud Dujeu (dujeu.maud[@]gmail.com) et Georges Martin (jrjsmrtn[@]gmail.com)

  • Rapporteurs groupe « partenariats extérieurs » : Sophie Godefroid (sophie.godefroid[@]gmail.com) et Emilie Hauzeur (emilie.hauzeur[@]gmail.com)

 

Alexandre Pycke et Julie Pire (julie.p[@]bxlrefugees.be) sont également disponibles pour répondre à vos éventuelles questions.