Donate

Financial donations

You can support us by making a donation to account BE04 5230 8077 7231 with the mention “support for refugees” or the mention of an activity you wish to support in particular (shelter, sleeping bags, Maximilian school, etc.).

The account holder is “ASBL Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés” and the BIC is TRIOBEBB.

We are one of the associations recognised to issue tax certificates. Every donation of 40 euros or more gets a tax certificate sent in the first quarter of the following year.

In 2022, you will enjoy a 40% tax reduction for every donation of 40 euros or more.

Donate now

How do we use your donations?

The principle of the Citizeen Platform is to allocate donations to the projects you want to support. Your donation will only fund activities and actions that are not covered by other grants. Your donation will fund actions that have an immediate impact on the people we support. This principle gives you the assurance that your donations will meet real needs on the ground. If the donations received exceed the cost of our actions, they will be allocated to other priority humanitarian missions.

Material donations

The “collections and distributions” teams organise three distributions of clothing and hygiene products per week. Almost 300 people use this 100% free service every week. We collect clothing and hygiene products through collection points in various neighbourhoods of Brussels and in the region.

You represent a company, want to make a particular donation or offer a service that could facilitate the Platform’s operation?>> Contact our team : donate@bxlrefugees.be 

 

Collection points 

Below is the list of clothing and hygiene products we are especially looking for, as well as the list of collection points – updated in December 2022.

List of needs and collection points (downloadable pdf):

Wallonie Picarde
Picardië Wallonië
Namur-Lux
Namen-Lux
Hesbaye
Haspengouw
Hainaut centre
Centraal Henegouwen
Brabant wallon
Waals-Brabant

Faire un don

Dons financiers

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur le compte BE04 5230 8077 7231 avec la mention « soutien aux réfugiés » ou celle d’une activité que vous souhaitez soutenir (Sister’s House, Porte d’Ulysse, Hébergements collectifs, École Maximilien, Occupations temporaires, Collectes et distributions…).

Vous faites partie d’une antenne régionale/locale de la Plateforme ? Soutenez les initiatives régionales en inscrivant votre choix en communication (Brabant Wallon, Bruxelles, Charleroi, Hainaut centre, Hesbaye, Liège, Namur-Luxembourg,Wallonie Picarde) ou locales (Chastre, Genappe solidaire, Grez Doiceau, LaHulpe4Migrants, LLN, Nivelles, Rixrefugees, Walhain, Wavre4Refugees.

Le titulaire de compte est « ASBL Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés » et le BIC est TRIOBEBB.

Nous faisons partie des associations agrées pour délivrer des attestations fiscales. Tout don égal ou supérieur à 40€ bénéficiera d’une attestation fiscale, envoyée  durant le premier trimestre de l’année suivante.

En 2022, pour tout don de 40 euros ou plus, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 40 % .

Faire un don en ligne

Comment utilisons-nous vos dons ?

La Plateforme Citoyenne a pour principe d’affecter les dons aux projets que vous souhaitez soutenir. Vos dons financent exclusivement les activités et actions non couvertes par d’autres subventions. Votre don permettra de financer des actions ayant un impact immédiat sur les personnes que nous soutenons. Ce principe vous permet d’avoir la certitude que vos dons rencontreront des besoins réels sur le terrain. Si les dons reçus sont supérieurs aux coûts de nos actions, ils seront réaffectés à d’autres missions humanitaires prioritaires.

 Dons matériels

Les équipes « collectes et distributions » organisent trois distributions de vêtements et produits d’hygiène par semaine. Près de 300 personnes se rendent chaque semaine pour avoir accès à ce service 100% gratuit. En effet, nous collectons des dons de vêtements et produits d’hygiène, grâce à des points de collectes dans différents quartiers bruxellois ainsi qu’en région.

Vous représentez une société, vous souhaitez un don particulier ou proposer un service pouvant faciliter le fonctionnement de la Plateforme ?
>> Contactez notre équipe « Dons » : donate@bxlrefugees.be 

Points de collectes 

Vous trouverez ci-dessous la liste des vêtements et produits d’hygiène que nous recherchons principalement, ainsi que la liste des points de collecte – mise à jour en décembre 2022.

Liste des besoins et points de collectes (pdf téléchargeables):

Wallonie Picarde
Wallonie Picarde
Namur-Lux
Namur-Lux
Hesbaye
Hesbaye
Hainaut centre
Hainaut centre

Brabant Wallon

Brabant Wallon